Difficile, ces dernières années, de passer à côté du phénomène Chainsmokers à moins d’habiter dans un endroit reculé du système solaire. Les deux Américains connaissent une gloire impressionnante et sont aujourd’hui catalogués parmi les plus grandes stars de la musique électronique : leur passage prochain dans la Capitale Française le 20 février et à Lyon le 24 ne peut donc pas passer incognito.
Qu’ils semblent loin, les premiers débuts d’Andrew Taggart et Alex Pall ! On se souvient de leur premier gros tube Selfie, un morceau EDM pas franchement ébouriffant mais qui avait déjà, à l’époque en 2013, créé un buzz impressionnant. Depuis, le groupe New-Yorkais a bien vogué, trouvant des affinités évidentes avec la Pop, la Future Bass et le Rock, créant de véritables hymnes joués des milliards de fois (oui, quand-même) sur les plateformes de streaming. De Closer à Don’t Let Me Down en passant par All We Know ou leur collaboration avec la légende Coldplay Something Just Like This, la portée de leur musique est stratosphérique et leur avenir semble assuré.
Après avoir tourné dans les plus gros événements mondiaux et rempli un Zénith de Paris il y a justement un an, les Chainsmokers se font pourtant désirer dans nos contrées. C’était sans compter sur le grand Live Nation pour organiser un nouveau show, à nouveau dans la même salle qu’en février 2017 (soit un lieu Parisien des plus prestigieux, soit dit en passant).
Mais autant vous prévenir : à l’instar de DJ Snake qui surprend bien du monde lors de ses concerts, ne vous fiez pas à la douce musique du binôme New-Yorkais. Clairement, vous n’aurez pas Paris pendant une heure et demi mais bel et bien de la bonne grosse Bass Music, et ce dès l’ouverture. On était les premiers surpris un an plus tôt, la preuve en vidéo avec un opening des plus réussis sur un titre de l’un des maestros de la Bass actuelle, Riot Ten.
The Chainsmokers Opening @ Zénith de Paris (21/02/2017)
L’opening du concert de The Chainsmokers il y a un an, c’était du pur bonheur ! Les deux bonhommes remettent ça au Zénith de Paris le 20 février prochain… 😉
Posted by EDM France on Friday, February 9, 2018
C’est donc bien évidemment avec plaisir que l’on se rendra, de notre côté du moins, au Zénith de Paris le 20 février prochain tandis que les Lyonnais pourront se rabattre sur le concert de la Hall Tony Garnier, quatre jours plus tard. On notera également l’annonce d’Henri PFR en première partie des deux dates ! Plus que des acteurs phares de la scène actuelle, The Chainsmokers s’avèrent aujourd’hui incontournables par leur éclectisme live, mêlant la violence des genres musicaux pour un résultat à la fois acharné et émouvant. En soit, un cocktail complet et équilibré… dont on en a très envie.
ANNONCE / Le 20 février 2018, un an jour pour jour après leur triomphe parisien The Chainsmokers reviennent au Zenith…
Posted by Live Nation France on Monday, September 25, 2017