C’est qu’on commence à le connaître par cœur, ce cher Snake ! Après avoir assisté à son concert à l’Olympia puis à sa soirée privée au YOYO en février dernier, nous voilà de nouveau face à face au producteur français, pour notre plus grand plaisir, en ce dernier jour d’Electrobeach. Commençons les hostilités en vidéo.
DJ SNAKE n’a vraiment, vraiment pas fait dans la dentelle. VIOLENCE
#EMF2016Publié par EDM France sur lundi 18 juillet 2016
Son entrée en scène ne passe jamais inaperçue : en effet, qui ne deviendrait pas fou quand un set commence par un bon petit Like A Bitch de Zomboy, et qu’il n’attende pas que le public reprenne son souffle pour lui infliger de plein fouet le remix par Bro Safari et Ricky Remedy de Terror Squad, toujours de Zomboy ? Avec un tel début, on ne peut qu’être séduit.
Crédit photo : Katarina / EDM France
Notre DJ était fier de jouer en France et nous l’a clairement fait comprendre. Après avoir joué Run Away de Yellow Claw remixé par Valentino Khan, un énorme Eptic – The End (Carnage & Breaux Festival Trap Remix) et un Drop It Low de Mercer & Mightyfools bien ambiançant, il s’est lancé dans un registre complètement différent : un hommage poignant aux victimes de l’attentat de Nice, suivi d’une minute de silence.
Le bel hommage de DJ SNAKE, hier soir, suite aux attentats de Nice. Fort moment d’union #EMF2016
Publié par EDM France sur lundi 18 juillet 2016
Notre DJ patriote a même passé la Marseillaise tout en enclenchant directement un élan de la part du public pas si chaud pour un set bien au dessus de la normale. Reprise des hostilités donc, avec son nouveau morceau Ocho Cinco en featuring avec Yellow Claw, suivi de All The Way Up remixé qui a enflammé la foule et même le carré VIP pour ne laisser que des cordes vocales bien usées. On n’oubliera pas un Get Low mémorable, où Dillon Francis est venu squatter la scène ainsi que quelques minutes en la présence de Mercer ! Pour clôturer ce festival comme il se doit, DJ Snake nous a délivré Talk puis Middle sur fond de feux d’artifice pour éclairer les 68 000 visages des festivaliers présents au Port Barcarès.
Crédits photos : Katarina / EDM France
C’est donc sur une note reptilienne que se finit le festival de l’EMF qui nous aura clairement marqué et laissé des grands souvenirs. Perdu dans l’amas de vidéos qui nous remémorent les sons les plus fous et les délires les plus improbables, nous vous laissons apprécier un repos bien mérité et souhaitons courage à ceux qui luttent au travail. Comme nous.