Beaucoup de légendes ont foulé la mythique Main Stage de l’Electrobeach Music Festival, mais si il y en a une dont on attendait l’arrivée, c’était bien Armin Van Buuren. Véritable gourou des closings d’exception avec au rendez-vous feux d’artifices hallucinants et visuels psychédéliques, c’était avec excitation et entrain que nous avons attendu sa venue…
Après le set de David Guetta qui aura su mettre en jambes bon nombre de festivaliers, l’arrivée imminente du roi de la Trance, nous avons nommé Armin Van Buuren, a fait grimper la température au dessus de la loi de Planck. Il est donc 00h30 lorsque le Hollandais foule la scène de l’EMF pour délivrer plus d’une 1h30 de pur bonheur devant les quelques 70 000 festivaliers.
On débute doucement la danse avec son track I Live For That Energy au piano, suivi de petites pépites comme Cosmo de Super8 & Tab, Old Skool remixé par Vigel,la retouche d’Andrew Rayel d I Need You ou encore la désormais mythique Great Spirit qui a déchaîné les foules et enflammé la stage à coup de pyrotechnies. Ce fut notre première fois devant Armin Van Buuren et nous avons été agréablement surpris par sa prestation scénique des plus impressionnantes. Les visuels nous ont clairement scotchés au sol et nous ne parlerons pas des feux d’artifice pour la fin de son set. Rien que d’y penser à nouveau, nous avons encore des étoiles plein les yeux et des frissons tout le long du corps.
Quelle folie, ce closing du deuxième jour par Armin van Buuren ! 💥 Pour ceux qui ont eu la chance d’y assister, qu’en pensez-vous ? #EMF2017 📽➡ Jeremie Levypon
Publié par EDM France sur jeudi 20 juillet 2017
Armin Van Buuren a ce don d’exciter une foule avant tout majoritairement amatrice de Big Room classique alors que lui même opère dans une Psy-Trance des plus tapantes. Un véritable showman qui n’hésite pas d’ailleurs à jouer avec son public, par exemple en provoquant de faux bugs Windows ! Mention spéciale à son Dominator absolument majestueux et son style presque tribal de fin de prestation. Le mieux, c’est encore de le voir en photos !