Fort de quelques succès intersidéraux, le duo superstar Galantis est actuellement dans une nouvelle tournée mondiale portant les couleurs de leur dernier album. The Aviary Tour nous a miroité monts et merveilles, flirtant de pays en pays, des deux côtés de l’Atlantique, pendant plusieurs mois… jusqu’à son escale Parisienne de samedi soir. Pari réussi ?
C’est donc à l’Elysée Montmartre, magnifique salle qui a récemment accueilli les shows d’artistes majeurs tels qu’Odesza, Danger ou Polo & Pan, que les deux producteurs Suédois ont décidé de poser leurs valises. Un choix sensé, le lieu disposant d’un charme unique, d’une large fosse et d’une disposition piochant autant dans la proximité que la grandeur ! Indéniablement, l’office du XVIIIe arrondissement a le don de mettre à l’aise, d’autant plus que les deux premières parties du spectacle assurées par Pat Lok et CID se sont avérées de bonnes surprises. Mention spéciale à ce dernier, avec un set Electro / Progressive franchement ambiançant, teintée d’une sympathique Bass House.
Bien sûr, l’attente de Galantis s’est fait rudement sentir. La soirée, annoncée sold-out pendant la journée, témoignait de l’engouement que génère le groupe depuis déjà quelques années. Une salle pleine à craquer pour un public plutôt jeune et assurément très festif. L’ambiance était électrique et, dès lors de leur arrivée, Bloodshy et Style of Eye ont tout de suite monté la pression d’un cran supplémentaire : tambours battants (littéralement), les deux compères ont su ouvrir leur concert de la plus belle des manières, à grand coup de poses théâtrales et de canons à fumée. Avec, bien sûr, les échos de leur méga hit Runaway. Franchement stylé !
Galantis opening @ Elysée Montmartre (10/02/2018)
La très belle ouverture de Galantis lors de leur concert sold-out à l’Elysée Montmartre ! On valide 👍
Posted by EDM France on Sunday, February 11, 2018
Il faut dire que la disposition live de Galantis est tout à fait séduisante. Avec leurs nombreux instruments – des percussions essentiellement, appuyée du deejaying et du pad électronique – leur set s’est avéré captivant et ce même pour un récalcitrant à l’EDM. Soutenu par des centaines de fans invétérés, les tubes No Money, Hunter ou Love On Me ainsi que de nombreux autres succès furent de véritables bombes festives : on a même vu des pogos se former. Sur ce genre de son, ça en dit long.
Crédit photos : S.Camelot
Galantis dispose également d’un belle présence scénique. Véritables showmen, ils n’hésitent pas à monter sur les tables, bondir et hurler pour maintenir l’ambiance à bonne température. Le drapeau Français fut d’ailleurs déployé : un joli moment plein d’hommage et de remerciement… et ce des deux côtés de la barrière.
On notera d’ailleurs que le duo a livré une prestation plutôt différente de celles effectuées tout l’été dernier en festivals (encore heureux, diront certains) en étant cette fois-ci essentiellement centrée sur leurs propres productions. Logique pour concert, certes, mais cela n’a pas empêché les DJ’s de jouer quelques titres House venus d’autres parts. On pense particulièrement à l’excellent edit de Tunnel Vision par Don Diablo. Au poil.
Crédit photo : S.Camelot
Puis, les lumières, écrans digitaux et autres artifices ont indéniablement permis au concert de maintenir son éclat tout du long. Une heure et demi de musique revigorante, gorgée de bonne humeur et à l’exécution ultra-soignée. Le concert de Galantis était chouette. On le confirme.
Photo de Une : S.Camelot