Si je vous dit DJ Français, house music et Mixture Stereophonic Records, ça vous dit quelque chose ? Pour notre première journée à l’EMF, nous avons tenu à vous faire revivre l’ambiance de cet événement : ses drops, ses build-ups à en faire crever d’attente et d’excitation ou encore ses passages musicaux inattendus qui ont su faire éclater de joie un public ultra dense.
Crédit photo : Katarina / EDM France
La moustache soignée et la veste en jean retroussée, notre icône Française Martin Solveig est venue enflammer la scène du Main Stage ce jeudi 14 juillet. Il est 22h35 quand les premières notes d’Intoxicated retentissent et que les chants s’élèvent pour laisser place à une chorale des plus synchronisées. Do It Right, One More Time de Daft Punk, Lean On de DJ Snake, on ne sait plus trop où donner de la tête et surtout de la voix tellement l’atmosphère devient prenante.
Electrobeach Festival 2016 : Martin SolveigElectrobeach Festival 2016 : Martin Solveig l’a joué efficace.
Publié par EDM France sur vendredi 15 juillet 2016
Petite pause Snapchat pour que le DJ immortalise ce moment avant d’enchaîner sur I Love You So de Cassius et de laisser une voix crier « Propaganda »…. Folie absolue dans les tribunes : on sent clairement l’électricité autour de soi. Le drop est relâché et c’est un remix tout a fait ambiançant qui fait son apparition. DJ Snake attendra. Il s’y connaît dans la house et aussi dans le trap et nous a réservé une surprise dans ce domaine pour la fin.
Crédit photo : Katarina / EDM France
Tout d’un coup, les lumières s’éteignent, la foule est en furie et le light system se déchaîne pour que Martin Solveig nous délivre +1, avant d’enchaîner sur le classique mais ultra violent Turn Down For What de DJ Snake, qui a foutu un bordel monstre. Il aura quand même étonné de par sa manière d’aborder les sons, mais aussi ceux qu’il aura choisi : en effet, qui verrait ce DJ essentiellement axé House Music balancer des morceaux trap à en devenir soi-même un vibreur sur patte ? Il est 23h35 quand le dernier son retentit : il compte bien laisser un très bon arrière-goût de son set avec un remix ID d’Intoxicated absolument monstrueux. C’est ce qui s’appelle une vraie journée de fête nationale.