Les amateurs de bass music seront plus que ravis : les américains Autobot et J2K, qui forment le duo Flosstradamus, feront enfin leur premier set dans l’hexagone depuis 2012. La trap folle et surpuissante du groupe frappera les fêtards le vendredi 10 juillet aux bords de la Seine : le Social Club avait été élu il y a 3 ans déjà, le Showcase a cette fois-ci été nommé pour accueillir l’une des plus sensationnelle soirée de l’été, et il serait dommage de la louper.
Pour les non connaisseurs de Flosstradamus, les deux producteurs de Chicago qui forment le groupe ne sont si plus ni moins que les pionniers de la Trap. Bien souvent en tête d’affiche des gros festivals américains, le duo affiche des sons survitaminés, aux sonorités parfois techno couplées à des basses 808 monstrueusement lourdes. Sans doute cette vidéo, représentative de leur dernier EP Soundclash (dont notre critique est d’ailleurs disponible ici, bons sons à l’appui), montre bien l’énergie des deux énergumènes et un premier aperçu de ce qui nous attend dans un peu plus d’un mois. À écouter, bien sûr, avec un bon caisson de basses des familles à proximité.
On notera tout de même que Flosstradamus sera accompagné des brésiliens Tropkillaz, eux aussi largement reconnu du milieu Trap Music. Actif depuis 2012, Tropkillaz a déjà conquis la foule avec des tracks comme Baby Baby ou Boa Noite, déjà remixé par un bon nombre de producteurs.. Ils ont également accouché, entre autres, d’une jolie collaboration avec l’étoile montante ƱZ il y a deux mois : deux équipes de choc auxquelles viendront s’ajouter ce 10 juillet deux autres personnalités, BAGARRE et YO-ZU encore non dévoilées. Un line-up qui promet du lourd, du très très lourd.
L’événement est dores et déjà consultable sur Facebook et les premières places early bird, au tarif de 9,80 € seulement mais au nombre limité, peuvent être prises ici. L’été s’annonce chaud !