On ne présente plus Fedde le Grand : le DJ néerlandais est présent sur la scène électro depuis plus de quinze ans et demeure parmi les figures les plus emblématiques de la house. Un incontournable que l’Atrium de Reims a réussi à nous offrir le temps d’un set apocalyptique dans lequel il a su jongler avec le temps et les genres. Tout ce joli spectacle, organisé par l’Atrium et pour lequel nous vous avions fait gagner des places il y a quelques jours, était programmé dans la nuit de samedi à dimanche et animé en présence des DJs résidents et, évidemment, Fedde Le Grand. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était tout bonnement démentiel.
Crédit vidéo : Atrium
Avant tout, il faut avouer que le DJ et son MC ont su faire un taf monstrueux pour réchauffer la foule qui s’était plutôt anormalement vite endormie juste après l’ouverture du set. Celui-ci, débutant par une progressive house lente avec Give Me Some a eu pour effet de détendre l’atmosphère… Un peu trop même. Il aura fallu donc attendre dix petites minutes pour chauffer Fedde et le pousser à sortir un jeu musical un peu plus éclectique.
Après ça, et en toute logique, c’est au moment précis où Let Me Think About It s’est mit à retentir que la raison l’a emporté. Définitivement le signe et le départ d’une électro puissante et violente, qui accompagnera tout le reste du set en un clin d’œil en proposant des edits live survitaminés : U Got My Body de Nora En Pure, I Can Fly de Jewelz & Sparks, Wazzup de Patric La Funk ou encore Electric Elephants de Jay Hardway. C’était magique.
Crédit photo : Atrium Club & Events
En parallèle, il ne faut pas oublier la panoplie incroyable de classiques que le DJ a su nous proposer pendant sa prestation, entre ceux qui datent – comme OneRepublic, Kanye West ou encore les Daft Punk -et les succès plus récents du moment tels que Lean On, How Deep Is Your Love, The Hum ou encore Rhythm Of The Night que l’on connait tous ! Il y avait de quoi faire, et pour tous les goûts. Un véritable voyage dans le temps : rassurez-vous tout de même, le néerlandais sait y faire et n’a pas chômé puisque l’ensemble de ces sons a été proposé dans des mashups ou sur des edits monstrueusement bien montés. Une belle occasion de redécouvrir bien des titres.
Crédits photos : Atrium Club & Events
Les artifices, l’éclairage et la sonorisation de l’Atrium ont parfaitement accompagné le show d’une durée d’environ une heure trente. C’était franchement classe. Merci donc à eux : nous attendons le prochain guest avec impatience. On vous tient au courant !
Crédit photo : Atrium Club & Events
L’intégralité des photos de la soirée sont disponibles sur la galerie officielle de l’Atrium, ici.