Crédit photo : Jeremie / EDM France
C’est un peu comme le papa de l’Electrobeach. Du haut de ses quarante-neuf printemps, le Français que l’on ne présente plus est venu sur la Main Stage de Port Barcarès nous délivrer un set bien plus violent qu’on ne le pensait…
Il est minuit lorsque les dernières prières de Tchami retentissent. La foule commence à devenir de plus en plus dense, les voix s’échauffent et les jambes se préparent à 1h30 de joyeux bordel. Opening monstrueux avec Like a Bitch de Zomboy, puis s’en suivent des folies à n’en plus finir : Seven Nation Army de The White Stripes remixé par Dany BPM, Encore de Mercer remixé par SAYMYNAME, Turn Down For What de DJ Snake : autant que vous dire que David Guetta n’a pas fait dans la dentelle.
Crédit photo : Jeremie / EDM France
Étonnamment, les festivaliers étaient très réceptifs à ce tournant, bien plus que pour les artistes ayant ce logo de bass music apposé sur eux. Les sourires et la fatigue étaient perceptibles sur tous les visages, mélange de souffrance et de bonheur où l’on puise dans nos dernières forces pour affronter les ultimes heures restantes. On retourne à du plus classique avec ses tracks inter-planétaires comme Shot Me Down, Hey Mama, 2U ou encore Sexy Bitch: un régal pour les aficionados ! Il était fier d’être en France et nous l’a fait ressentir. Un vrai moment de partage pour une soirée chargée en émotions.
Crédit photo : Jeremie / EDM France
Au final, David Guetta nous aura balancé un set en partie axé bass music sans oublier de rester sur ses acquis avec les classiques qui font de ce dernier la légende qu’il est devenu. Un public au rendez-vous, une température à dormir dehors (on ne le vous conseille pas non plus) et quelques amis pour parfaire ce set qui nous aura vraiment impressionné.
Merci !
Crédit photo : Jeremie / EDM France