Après deux itérations réussies, Ambassad revient avec une édition hivernale surprise : comblant quelque peu le manque de Bass Music orchestré par le mutisme de Chwet, celle-ci ne dispose pas forcément des mêmes ambitions puisqu’une nouvelle fois, c’est le Dubstep et uniquement le Dubstep qui prime dans son line-up gras déjà annoncé. À l’aube de cette nouvelle soirée signée 193 Records, il nous semblait essentiel de revenir sur la programmation qui attend quelques milliers de fêtards avides de sons purgatoires.
Après Doctor P, Sullivan King, Funtcase ou Spag Heddy, le crew parisien 193 Records a déjà su s’imposer largement dans le game du Dubstep français. Il faut dire que le Dock Eiffel, sa large capacité et son plafond étoilé permettent une fête spacieuse et impressionnante, entrouvrant la possibilité d’y faire jouer les plus grands artistes du moment. Si ANIMALZ n’a pas eu lieu cette fin d’année, que les plus excités se rassurent : le Dubstep et ses sous-genres arriveront en force le 3 novembre prochain, au détriment des amateurs de Drum & Bass qui devront se rabattre… quelque part d’autre.
L'évènement qui vous tiendra chaud pendant l'hiver. Ne le manquez pas ! Achetez vos préventes ici : https://bit.ly/2Cgv6OI
Publiée par Ambassad Official sur Lundi 15 octobre 2018
Premier headliner annoncé, l’anglais BadKlaat, grand mandataire du Black Label au style ultra-épicé, ne s’annonce pas particulièrement joyeux : disons qu’il est surtout là pour casser des omoplates. On le connait pour ses sons Head Crush, une merveille au swag indescriptible, mais aussi pour ses productions sans pitié Knucle Sandwich ou son remix de G Shit. Ses vibes sont plus que râpeuses, elles irritent avec un résultat masochiste surprenant. Pas pour les faibles.
https://www.facebook.com/badklaat/videos/990683141098464/
Autre tête d’affiche, et pas des moindres : PhaseOne et sa musique à la frontière des genres. Si vous pensiez avoir eu votre dose de Métal avec Sullivan King à la dernière Ambassad, c’était sans compter sur ce producteur aux ambitions destructrices, piochant dans le plus hard du Rock et du Dubstep pour des résultats dont on a du mal à se remettre depuis son dernier passage au YOYO. Un vrai spectacle brut de décoffrage.
Style rebondissant pour sub assourdissant, Krimer rejoint quant à lui la déjà sympathique liste de cette nouvelle Ambassad. Le monsieur a déjà collaboré avec des ténors comme Riot Ten sur Demm Hands Doe, a livré une belle masse d’EPs et grimpe en flèche dans la pyramide de la notoriété musicale avec des signatures dans tous les sens chez Black Label. Une valeur sûre.
Pour les amateurs de sale, on notera également Infekt et sa Riddim exterminatrice, qui commence lui aussi à se faire un sérieux nom dans le monde des DJ’s salvateurs, aux côtés de Mastadon, l’un des chouchous de la soirée à qui l’on doit les jolis remixes officiels pour Herobust ou Snails.
Puis s’en vient Hekler, sans doute l’artiste que l’on attend le plus à la rédaction et qui devrait apporter sa touche de fraîcheur avec un Dubstep/Trap complètement barré, opérant dans des sonorités diaboliquement robotiques qui n’ont rien à envier aux genres les plus violents. Une grande première pour cet artiste méga-ferme qui a déjà collaboré avec Ekali ou Tynan ! On lui doit des sons absolument déments comme MegaLink, Ultimate et, surtout, le célèbre 404 avec Gladez qui tourne partout depuis sa sortie en avril. On est fan.
https://www.facebook.com/heklermusic/videos/1987546854623231/
Phiso, que l’on ne présente plus, fera également l’honneur de sa présence, lui et son indémodable Jotaro, repris et joué par les plus grands et les plus surprenants (même DJ Snake l’a passé lors de son show au Zénith de Paris !). Une riddim puissante qui a largement fait ses preuves à laquelle l’on pourra ajouter celle de Codd Dubz, vraiment dark et qui s’aime à donner des coups de coude aux clubbers courageux.
Enfin, deux artistes français viennent compléter ce roster puissant : Mashok, dont la finesse n’a pas d’égal (son track cogneur Warlodz est d’ailleurs sorti récemment chez Château Bruyant) et Nost, un lyonnais qui ne fait pas non plus dans la dentelle. Globalement, on peut dire que l’ambiance bouillante de cette Ambassad contrastera brutalement avec son contexte hivernal : faîtes-vite, les places (au prix de 30,99€ tout de même) partiront sans doute assez vite.
De notre côté, nous serons bien évidemment sur place pour apprécier l’événement et vous livrer un reportage en bonne et due forme. See you there !
AFTERMOVIE / AMBASSAD #2 !**************************************Welcome to AMBASSAD ! Next level : http://urlz.fr/7SOYFilm by Axel Lauhon & D . V I S I O N
Publiée par Ambassad Official sur Mardi 2 octobre 2018