Un an déjà que la deuxième édition du Summer Sound Festival s’est déroulée… Que le temps passe vite. Tant mieux : on avait hâte d’y retourner pour mettre à mal nos jambes sur le doux son émanant du site de la Corderie Royale !
Premier constat, la scène est plus grande, bien plus grande, et ce n’est pas pour déplaire. Malgré l’incident survenu l’hiver dernier (un incendie criminel ayant brûlé tout le stock de l’édition 2016 !), un effort considérable a été apporté sur la partie logistique et matérielle. Pour ainsi dire, un avion (un vrai) était normalement prévu sur une des structures centrales, rien que ça.
La chaleur s’installe doucement et les portes laissent place à la horde de festivaliers venus défier KSHMR, Valentino Khan, Garmiani ou encore Loge21, pour ne citer qu’eux. Comme à son habitude, une gestion des flux humains avancée et une sécurité renforcée ont permis la bonne gestion des fêtards qui seront d’autant plus nombreux ce vendredi soir avec la venue d’Afrojack et de Madeon…
Début des hostilités avec Garmiani, inaugurant ici sa seconde venue à Rochefort.
Crédit photo : LES DEUX
Autant vous dire qu’il n’était toujours pas venu pour faire du tricot (en fait-il, d’ailleurs ?). La suite du bordel engendré par Garmiani est assurée par l’américain Valentino Khan et sa moustache si soignée. Son entrée est d’une extrême violence : Propaganda remixé par ses soins puis la retouche de GOMMI pour ensuite achever le public avec le populaire In The Pit, de Skellism et Lil Jon. Un set entièrement à son image : déjanté, avec une énergie ultra communicative.
SSF2017 ✈︎ DAY 1 ✈︎ RECAP’
🎥 LES DEUXMusic : Deep Down Low – Valentino Khan
Publié par Summer Sound sur vendredi 4 août 2017
S’en est suivi le duo Bassjackers : si malheureusement, un seul des deux membres était présent ce soir là, cela n’a rien changé à l’humeur et l’envie des festivaliers. On débute ce set boosté à la Big Room avec un petit ID créé par leurs soins. Un public au rendez-vous : il faut dire que le néerlandais a su jouer avec les styles, alternant entre une EDM très large et quelques vagues Bass Music franchement agréables.
Crédit photo : LES DEUX
Une électro accessible pour une transition toute pensée avec son successeur : KSHMR. Le producteur américain a décidément la cote en ce moment – il était notamment programmé à l’EMF il y a quelques semaines – et a su régaler le public du SSF avec son set emprunt de récit historique et d’EDM grand public. Une prestation efficace, dans son style très commercial. Mention spéciale aux fêtards qui se sont avérés vraiment très dynamiques !
KSHMR nous a régalé pendant le premier jour du Summer Sound Festival 2017 🔥
Publié par EDM France sur vendredi 4 août 2017
Crédit photo/vidéo : LES DEUX
Enfin, le closing de cette première journée fut accordé à Loge21. Les deux français bénéficient eux aussi d’une belle visibilité ces derniers temps : après avoir signé plusieurs titres chez Confession et joué aux côtés de Kayzo lors de l’after officiel du Lollapalooza, ils remplacent ici Rezz qui était initialement annoncée sur ce créneau. Un mal pour un bien puisque le groupe a su apporter la touche de violence qui pouvait manquer lors des deux sets précédents.
Loge21 commence à bien monter et c’est d’ailleurs grâce à de telles opportunités – quelle mise en avant de pouvoir jouer au SSF à cette heure là ! – que l’on peut se réjouir d’accueillir, et de participer à l’ascension, de nouveaux talents nationaux. La Bass-House, c’est quand-même très, très chouette.
Une journée riche en émotions et en décibels, donc : le Summer Sound Festival nous ayant proposé une excellente journée, nous espérons que ce vendredi sera plus marquant encore. À tout à l’heure !