Pour cette première soirée de l’Electrobeach, Eric Prydz a sorti le grand jeu pour son public et a proposé une des plus rafraîchissante progressive house / techno de la nuit. Un set très original qui pour le coup s’est entièrement démarqué des autres en proposant un style unique, long et puissant. Le suédois, loin de vouloir surfer sur son passé idyllique, aurait pu se contenter de jouer ses anciens succès (Call on Me, Pjanoo, et on en passe) et ainsi s’assurer la sécurité d’une musique réussie…. Mais non, Prydz a préféré envoyer un set totalement inattendu qui nous a bien fait kiffer !
Electrobeach Festival 2016 – Eric Prydz entranceDepuis le Lydia, observez l’opening d’Eric Prydz d’hier à l’Electrobeach Festival : un sacré spectacle…
Publié par EDM France sur vendredi 15 juillet 2016
En ouverture, Eric Prydz ne paye pas de mine et démarre son set sobrement, laissant place directement à une progressive très lente tout en profitant d’une fosse encore bien huilée par Michael Calfan. Sa deuxième partie de set accueillera principalement son dernier album du nom d’Opus qui deviendra rapidement plus éclectique. Les transitions parfaites et l’excellence du suédois font l’unanimité et présagent un final monstrueux. On se souviendra notamment du long morceau Opus, qui a réussi à mettre le public en totale osmose avec l’artiste et l’extraordinaire sound-system. Un vrai beau moment musical.
Crédits photos : Anthony Ghnassia
Du côté de la scène, le spectacle lumière couplé au sound-system de l’Electrobeach ainsi que les passages de la Patrouille de France nous ont permis d’avoir ici un des plus jolis sets de la soirée. Malheureusement, l’écran géant initialement prévu dans le fond n’a pas pu être installé, chose qui aurait pu nous faire profiter d’un set probablement encore plus propre visuellement, mais les choix ont du être pris du côté de l’organisateur qui a du faire face à un vent particulièrement violent.
Electrobeach Festival 2016 : Eric PrydzElectrobeach Festival : Hier, Eric Prydz a balancé de jolis moments. Avec BEAUCOUP de monde.
Publié par EDM France sur vendredi 15 juillet 2016
Le DJ suédois et le genre progressif n’étant pas très populaire dans nos contrées, à l’instar du Royaume-Uni par exemple, on peut affirmer que c’est une excellente performance de la part du DJ puisqu’il a conquit la grande majorité des festivaliers !